Fête de la science

La Fête de la Science, évènement initié par le Ministère de l’éducation nationale, de l’enseignement supérieur et de la recherche, se déroulera du 1er au 11 octobre 2021 dans toute la France.
Elle permet d’explorer le monde à travers les yeux et compétences des scientifiques. Le CCSTI de l'Université Clermont Auvergne est le coordinateur pour les départements de l'"ex-région Auvergne".
 

Coordination régionale, appel à projets

L'Université Clermont Auvergne (UCA) est le coordinateur de la Fête de la Science pour les quatre ex-départements auvergnats : Allier, Puy-de-Dôme, Cantal et Haute-Loire.
Dès à présent, le Centre de Culture Scientifique, Technique et Industrielle de l’UCA participe au comité Auvergne-Rhône-Alpes de la coordination de la Fête de la Science à l'Université de Lyon.
Les projets doivent être labellisés pour bénéficier des communications régionale (affiches, insertions publicitaires) et nationale (site officiel de l'évènement Fête de la Science).

Cette année la Fête de la Science célèbre ses 30 ans sur le thème : L'émotion de la découverte.

Vous êtes une collectivité, un établissement scolaire, une entreprise, une association, une médiathèque, un musée ... et vous souhaitez participer à  l'édition 2021 :

  • Merci de compléter le formulaire en ligne suivant avant le 16 Mai 2021 : Formulaire appel à projets 2021
  • Réunion d'information à destination des porteurs de projet le 28 avril à 14h en visioconférence, sur inscription à l'adresse fete-science@uca.fr


 / 1